Dimanche, 2 février 2020

Voilà le vocabulaire que nos élèves ont apris aujourd'hui:


Larousse Dictionnaire de Français 60000 Mots - Librairie Didactika
Dicctionaire Larousse de définitions

Carla Pons: Avoir les mains froides et le coeur chaud.

Andreu: Les palétuviers sont les seuls arbres capables de pousser avec les pieds dans                    l'eau salée

Andrea: Les huîtres sont également récoltées à grande échelle dans beaucoup de                              baies et de bras de mer.

Marc: Ce matériel est friable, fais attention.

Roger: Quand nous étions sur la Dune du Pilat, la famille m'a dit qu'à la
            périphérie de Bordeaux il y avait beaucoup d'embouteillages.

Joan: Après ce compliment il va avoir les chevilles qui gonflent.


Gabriella: Aujourd'hui on est allé dans un village qui est à côté de la mer ou les                                      moules sont le plat typique.

Carla Vallverdú: Tu veux des cornichons dans ton sandwich?

Tània: Demain matin tu pourras faire la grasse matinée.

Albert: J'ai beaucoup de sable dans mes chaussures.

Arnau: J’ai mal construit l’échafaudage.

Guillem: Je suis arrivé en retard parce que je me suis trompé de quai.

Oriol: Pendant la route nous nous sommes fait taper les feux.

Jordi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez les bienvenus sur notre blog  Échange Reus-Libourne